kum.jpg

COMMENT ENTRETENIR SON AGRUME

L’agrume vient de prendre une place dans votre jardin.

Regarder si son pot est assez grand pour faire l’année sinon le rempoter dans un pottroué un peu plus grand.

Mettez y des billes d’Argile au fond et ensuite du Terreau spéciale Agrumes(Tourbe blonde et Tourbe Brune) avec un mélange de votre terre de jardin ET centrez votre agrume. Une fois bien placé, vous pouvez l’arroser.

Pour l’arrosage régulier, une à deux fois par semaine selon la chaleur voir trois fois en cas de chaleur intense. Attention de ne pas laisser votre soucoupe avec de l’eau pour éviter que les racines stagnent.

Pour le pincement quotidien, il suffit d’harmoniser la plante en coupant les branches qui vont trop vite.

Pour la taille sévére, il faut le faire en début de printemps pour avoir une plante bien ramifier. Au moins un quart de sa végétation.

Pour les pucerons et Cochenilles, Préparez une potion BIO : 30 gr de savon noir liquide, 10% d’alcool à bruler et le reste en eau pour faire 1 litre. Pulvériser au dessus et en dessous des feuilles de préférence le soir et laisser agir 3 jours.

En préventif, 1 fois par mois et en curatif 1 fois par semaine pendant 4 semaines.

Si vraiment envahi, il faut refaire complètement son rempotage et bien tailler.

Pour son emplacement au Printemps Eté et Automne, en extèrieure  Mi-Ombre, Mi-Soleil ; En hiver, lui trouver un emplacement en hors gel et dans une pièce avec un peu de lumière sinon l’hiverner dehors avec voirle d’hivernage et bien paillé son pied. Il ne faut surtout pas le rentrer dans la maison chauffée.

BIENVENUE SUR LE BLOG AU JARDIN D’AGRUMES

Horticulteur pépiniériste, producteur spécialiste des variétés d'agrumes d'ornement, nous sommes installés en Anjou. En complément de notre collection d'agrumes, nous proposons une gamme de bambous, palmiers et autres plantes "sens-ationnelles" . Nous sommes heureux de partager avec vous, notre passion et nos conseils pour profiter de vos plantes quelque soit votre région en France.
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téléphone

02 41 42 35 38

de 11h00 à 12h00
et de 13h30 à 14h30
du lundi au vendredi